Partager

© Sylvain Frappat / Ville de Grenoble
Gloria Leroy
Propose des services de transport à la personne en vélo, « Privilégions les mobilités douces et durables »
Mobilités douces et services à la personne
Depuis 2015, Gloria Leroy a lancé sa petite entreprise baptisée « Mon coursier de quartier ». A bord de son vélotaxi, elle propose des services de transport à la personne, et de livraison. Des enfants qui rentrent de l’école aux personnes âgées qui veulent se rendre au centre-ville en passant par les personnes aux « mobilités compliquées », l’activité a vite trouvé sa clientèle.
« Et ça ne s’arrête jamais, du lundi au samedi, et parfois le dimanche », ajoute la co-présidente des Boîtes à Vélo Grenoble. « L’avantage avec le vélotaxi est qu’on travaille dehors et que les gens voient que ça existe et à quoi à ça sert. »
Mon coursier de quartier
38 courses par semaine
Avec en moyenne 38 courses de transport de personnes par semaine, l’entrepreneure remplit son emploi du temps à l’année ; en gardant une partie de souplesse pour pouvoir effectuer des livraisons.
Elle explique : « Je sais qu’il manque un maillon du service à la personne en terme de transport pour toute une partie de la population qui est fragile et vulnérable. J’ai été convaincue dès le début : ça replace le transport à une échelle humaine, locale. »