Partager

© Jean-Sébastien Faure / Ville de Grenoble

Djazia Brighet
Participe activement au développement de jardins partagés, « Créer du lien social dans un lieu paisible »

Le jardin, une manière de créer du lien social

Très investie dans la vie locale de son quartier, le « quartier Teisseire », Djazia Brighet participe à l’entretien du jardin partagé de La Poterne depuis près de 20 ans et a contribué à créer le verger Aventure, sur 2500 m2, sélectionné par les Grenoblois au Budget Participatif 2016.

Dans le quartier Teisseire, entre les deux stades Raymond-Espagnac et du Vercors, se trouvait un terrain en friche autrefois utilisé comme base de loisirs par les enfants du secteur. Un collectif a décidé de s’emparer de cet espace de 2 500 m2 pour le transformer en verger Aventure. Le projet a été sélectionné par les Grenoblois lors du budget participatif 2016.

Un lieu de partage où il fait bon vivre

Le collectif a planter trente arbres fruitiers et semer les graines de gazon pour qu’au printemps, les habitants du quartier puissent venir s’y promener, lire un livre ou simplement le traverser. Plusieurs espaces composent maintenant le verger : « Il y a plein de petites idées au sein de ce projet » explique Djazia Brighet qui porte l’initiative avec Clément Brun et Christophe Dupont.