Partager

@ Auriane Poillet / Ville de Grenoble

Isabelle Robles
42 ans, Produit des jeunes pousses qu’elle vend aux restaurateurs, « Produire des choses belles et bonnes »

Fondatrice de la ferme des Mille Pousses

Isabelle Robles, ingénieure agroalimentaire au parcours varié, est à l'origine de la création de la ferme urbaine d'insertion Mille Pousses, installée dans le quartier Mistral depuis peu.

«La production de micropousses est intéressante en ville car utilise peu de surface» explique cette Grenobloise de 42 ans. «J'aime bien l'idée de créer du lien qui soit aussi un lien d'épanouissement par le travail dans le cadre d'un projet écologique», raconte celle qui a longtemps accompagné des agriculteurs et agricultrices à l'étranger, notamment en Amérique latine, comme dans le massif de Belledonne.

Mille Pousses

La ferme urbaine est ouverte pour la vente de légumes, de micro-pousses et de plants tous les jeudis de 15h à 18h
7, rue Corot - Grenoble
millepousses.fr

 

Produire des choses belles et bonnes

L'agriculture est un domaine qui a très vite attiré Isabelle Robles : «Je trouve que c'est un très beau métier. Produire des choses belles et bonnes permet aux personnes de se valoriser et de donner du sens à leur emploi. Elles voient pousser en peu de temps le fruit de leur travail. Et ce sont des choses que les gens vont aimer manger. C'est assez magique, ce plaisir que cela peut créer. On produit l'essentiel : la santé, le goût... On livre à proximité. On retrouve le côté humain et on se retrouve au milieu d'une économie comme on a envie de la vivre !»