Partager

@ Frederick Pattou / Département de l’Isère
Bernard Mehl
Met en place des dispositifs pour lutter contre le gaspillage alimentaire, « En Isère, stop au gaspillage alimentaire ! »
Ambassadeur du bien manger
Bernard Mehl est responsable de la cuisine satellite du collège Edouard Vaillant à Saint-Martin-d'Hères, dans lequel de nombreux dispositifs sont mis en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire (quantités ajustées à l'appétit de chaque élève, commandes au plus juste, etc...), tout en contribuant à la valorisation des déchets (tri sélectif, compostage, jardin, etc...).
Bernard Mehl fait partie des 870 agents des collèges formés et accompagnés en vue de sensibiliser les élèves de façon pérenne à ces enjeux, pour en faire les « ambassadeurs du bien manger » et de la lutte anti-gaspillage auprès des adultes et de leurs parents.
Le plan de lutte contre le gaspillage alimentaire
Le plan de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les collèges Isérois a été mis en place en 2015. Les objectifs étaient de réduire de moitié le gaspillage alimentaire, maîtriser l'impact environnemental de la restauration, responsabiliser et éduquer les collégiens en tant que futurs citoyens et valoriser la restauration scolaire.