Agenda

Mobilité et santé : déambulation avec des capteurs de qualité de l’air et des accéléromètres en main

Je pense Balades, visites et inaugurations Conférences, congrès et séminaires

Le laboratoire Pacte propose une déambulation avec des citoyens équipés d'appareils de mesure. Objectif : tester un « protocole » de suivi d'individus en mobilité avec des capteurs de pollution et des accéléromètres.

Départ de la gare de Grenoble et arrivée sur le campus par différents itinéraires et modes de déplacements.

Cette expérience partagée sera suivi d'un temps d'échanges sur les indicateurs d'exposition et d'activité physique en fonction des itinéraires et des modes de déplacements.

Cet après-midi se déroulera en 2 temps :
15h : lieu de rencontre place Robert Schuman (à l'arrière de la gare) pour les balades avec les capteurs.
La déambulation s'effectuera en petits groupes selon des modes de déplacements et des itinéraires différents. Les groupes auront pour point d'arrivée la MACI (Maison de la Création et de l'Innovation, 339 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères) pour échanger avec les chercheurs sur les données recueillies.

17h45 à la MACI (Maison de la Création et de l'Innovation, 339 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères).
Une Conf'errance sera proposée par la compagnie "Un euro ne fait pas le printemps" suite à une résidence au sein des équipes de recherche du laboratoire Pacte et les services des collectivités en charge de la mobilité. Version décalée et poétique des travaux de recherche et actions menées sur les mobilités en transition dans le bassin de déplacements grenoblois.

Sur réservation.

Informations pratiques

  • 01/10/2022 15h00 | 19h00