Agenda

IN

Je rêve Evènements culturels et artistiques

MOIS DE LA REDUCTION DES DECHETS : IN” traite du fast fashion et toutes ses dérives. Une montagne de vêtements récupérés d’une collecte menée auprès des habitants s’immiscera dans le spectacle.

DANS LE CADRE DU MOIS DE LA REDUCTION DES DECHETS. Les interprètes nous invitent à questionner la place de chacun pour une meilleure transition. Leur gestuelle hip-hop et contemporaine évolue avec la question de l’ éco-responsabilité.

IN” traite la question du fast fashion et toutes ses dérives observables chez les individus qui nous entourent. Une montagne de vêtements récupérés d’une collecte menée auprès des habitants eux-mêmes s’immisceront dans le spectacle. Le spectacle dépend du lieu dans lequel celui-ci est joué mais aussi de ses habitants.

C’est le spectacle qui s’adapte à son milieu de jeu. L'interaction des danseurs, du musicien (et des habitants/élèves) avec une récupération de vêtements invite chacun à se questionner sur l’utilité de ce qu’il possède.

Les textiles récupérés seront utilisés au service de la matière chorégraphique puis ensuite récupérés pour des travaux d’arts plastiques en vue d'une exposition.

Programme complet du Mois de la Réduction des Déchets ici : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/moisreductiondechets

Informations pratiques

  • 05/11/2022 16h00
  • 26/11/2022 16h00
Maison des Habitants Abbaye, 1 Place de la Commune de 1871, GRENOBLE

Organisateurs

  • Cie CTC