Agenda

"Ecouter couler la forêt" avec la Compagnie strates

Je rêve Evènements culturels et artistiques

Rejoignez la “Zone à Déambuler” dans laquelle des présences et des danses seront tour à tour apparition et disparition, où les frontières entre les règnes qui peuplent la forêt vont peu à peu se brouiller.

Création 2021 inspirée du site par la compagnie Strates. Une pièce chorégraphique pour un espace naturel sensible, 4 performeurs et un groupe de promeneurs.

La pièce se déroule sur le site du marais de Vielle Morte, une zone humide, instable, foisonnante, grouillante, crépitante. Une zone où le sonneur à ventre jaune réussit à se reproduire, où la boue coule des falaises, où des chiens loups chantent, et où les usages n’en finissent pas de s’entremêler. Nous vous invitons à vous y rendre et à plonger avec nous dans les paysages de ce lieu et des glaciers lointains qui l’entourent.

L'ENS du Marais de Vieille morte est situé à 700 mètres d'altitude dans la plaine de Bourg d'Oisans. Au delà de sa biodiversité, il s'inscrit dans l'histoire géologique du lieu. Le secteur de l'ENS est un site remarquable par sont histoire et ce, dès le Moyen Âge : terre des Dauphins propriété de la chartreuse de Prémol au XIIIe siècle, lieu d'exploitation agricole... Ses paysages ont été façonnés par l'homme à différentes époques.

En savoir plus

Informations pratiques

  • 18/09/2022
ENS du marais de Vieille Morte : Parking de rochetaillée

Organisateurs

  • Département de l'Isère