Actualités

La seconde session du "Coup de Pouce Vert" est lancée
J'agis
Publié le 22/03/2022
Avis aux associations qui souhaiteraient organiser des événements dans le cadre de l’année Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022 : une seconde session du « Coup de Pouce Vert » est lancée, pour les aider à financer leurs projets.
Date limite de dépôt des candidatures : le 10 avril 2022.
Depuis début 2022, nombreux sont les acteurs du territoire qui ont répondu à l'appel à participation de Grenoble Capitale Verte de l'Europe, en proposant de relever des défis en lien avec la transition écologique, ou en inscrivant des événements au calendrier de l'année.
Parmi eux, certains bénéficient du fonds « Coup de Pouce Vert » créé pour les associations désireuses d'organiser des événements spécifiques à l'année Capitale Verte Européenne, et nécessitant pour cela un soutien financier. Ce fonds est financé par l'État, la Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, et le Département de l'Isère.
Cinquante-deux associations lauréates de la première session du « Coup de Pouce Vert », organisée à l'automne dernier, proposent ainsi depuis début 2022 des manifestations artistiques, des ateliers, des conférences, et enrichissent, chacune à leur manière, la programmation de l'année Grenoble Capitale Verte de l'Europe. Pour mémoire, une enveloppe globale de 340 000 euros leur a été attribuée, avec des subventions qui varient de 1000 à 25 000 euros par projet.
Comme prévu, une seconde session du « Coup de Pouce Vert » est désormais lancée. Les porteurs de projets ont jusqu'au 10 avril pour présenter leur candidature. Leurs événements devront être programmés entre le 1er juin et le 31 décembre. Les dossiers seront à nouveau instruits par l'agence Grenoble Capitale Verte Européenne ainsi que l'État et les collectivités partenaires : la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole et le Département de l'Isère.
Je dépose un dossier