Actualités

© Mathieu Nigay
Découvrez le Saule Rêveur à la Bastille !
Je pense
Publié le 04/08/2022
Montez à la Bastille et découvrez cet arbre à vœux réalisé en référence à l'une des devises de Grenoble Capitale Verte de l'Europe 2022 : je rêve, donc j'agis. Sur ce Saule Rêveur, chacun pourra venir accrocher un message, un souhait pour l'avenir.
C'est un arbre à vœux, fait de métal, bois et toile de jute. Une création du scénographe et plasticien suisse Corentin Meige, en référence à l'une des devises de Grenoble Capitale Verte de l'Europe 2022 : je rêve, donc j'agis. Sur ce Saule Rêveur, d'ici le 31 décembre 2022 chacun pourra venir accrocher un message, un souhait pour l'avenir, à rédiger sur des rubans issus du réemploi et réalisés par le chantier d'insertion Les Ateliers Marianne.
Proposée par l'Agence Grenoble Capitale Verte Européenne 2022 et la Régie du Téléphérique Grenoble-Bastille, cette œuvre a valeur de symbole. En ce lieu incontournable à Grenoble, La Bastille, choisi pour accueillir plusieurs projets de l'année Capitale Verte, parmi lesquels le Bivouac, ou le GR7, le Grand Rassemblement organisé par le CCN2, c'est un arbre qui dit la nécessité de rêver en commun de nouveaux mondes possibles.
Des rubans sont à votre disposition au bureau d'information touristique de Grenoble Alpes et au Musée des Troupes de montagne, sur le site sommital de la Bastille.
Alors, vous êtes prêts ? À pied ou en empruntant le téléphérique Grenoble-Bastille, venez découvrir le Saule Rêveur !